[ La Gazette de la E-démocratie ]                   [ La Gazette des idées et de l'innovation ]
            [ La Gazette de la démat ]                              [ La Gazette des marchés publics ]
        [ La Gazette du management ]                       [ The Gazette of ideas and innovations ]
[ Nous contacter ] 
 [ Notre rédacteur ] 
La Gazette de la E-démocratie
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Les partenaires et contributeurs de La Gazette de la E-démocratie
Les partenaires, comme les contributeurs, nous permettent de vous informer de l'évolution de nos libertés individuelles et collectives dans le monde internet, sur le web et avec les différents services de dématérialisation tant à travers les publications que les pages du site de la Gazette de la E-démocratie.


Les partenaires de La Gazette de la E-démocratie
Ils nous apportent une aide à la fois rédactionnelle et financière qui nous permet de mettre gratuitement à votre disposition des actualités, des informations et des articles traitant du monde internet, du web et de la dématérialisation :

>> Les Editions de la Gazette <<

>> E-Jal <<

>> Private Patent <<

>> AeSigne <<

>> Expert de la démat <<


Les contributeurs de La Gazette de la E-démocratie
Ce sont eux qui rédigent un grand nombre des brèves, des actualités, des informations et des articles que vous retrouvez sur le site ou dans les différents numéros de La Gazette de la E-démocratie :

>> Gilles de Chezelles <<

Expert de la dématérialisation des échanges, auteur et rédacteur depuis près d'une dizaine d'années, l'auteur joint la pratique aux idées de professionnalisation des démarches de dématérialisation et de création d'espaces de confiance au travers de l'association AeSigne (Association européenne de la sécurisation des échanges dématérialisés et de la signature électronique (www.aesigne.eu ), de la plate-forme de dématérialisation des marchés publics E-Jal (www.e-jal.com) ainsi que d'une galerie d'échange pour les projets innovants (www.privatepatent.com).

Publication gratuite, La Gazette de la E-démocratie peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à diffuser les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

       Le Manager, son Dr Jekyll et son Mr Hyde !
            

Numéro 1
            
Editorial
: Magazine électronique dédié aux respects des libertés individuelles dans le monde du web, d'internet et de la dématérialisation, technologies qui font aujourd'hui partie du quotidien de plus de 80% de la population ...
            
Brèves : Pour quelques sous vêtements féminins ...   Quand Google Street trouble l'ordre public !    On nous a volé notre port !
            
Actualité : La séparation de l'église et de l'état.  Nos publications participent à sauver le climat.   Enfin le Small Business Act ...
            
Incroyable ... mais vrai : Le plus puissant des systèmes informatiques
            
Article : La musique et internet, une histoire déjà ancienne ...
            
Pour consulter ou télécharger ce numéro de La Gazette de la E-démocratie, cliquez ici.

L'article du mois   :   La musique et internet, une histoire déjà ancienne ...
            
Bien connu des internautes et très utilisé, ce procédé P2P permet d'échanger facilement, sur le réseau Internet des musiques, des films, des images et plus généralement tout type de fichiers.
            
Avant toute chose, évitons la moindre 'langue de bois', oui les applications de type P2P permettent de partager gratuitement de la musique, des films, des vidéos ou des jeux protégées par les droits d'auteurs et autres copyright, ce qui n'est pas vraiment légal ...
>>> Lire la suite

La question du mois   :   Sommes-nous libres lorsque nous utilisons des moteurs de recherches ?
            
Internet, avec ses milliards d’informations, est devenu au fil des années une véritable et énorme base universelle de la connaissance et du savoir.
            
Toutefois, pour pouvoir exploiter cette énorme quantité d’informations, l’internaute doit quand même faire appel à son esprit d’analyse pour ne sélectionner que les informations et/ou les documents qui lui semblent pertinents par rapport à son besoin réel ...
>>> Lire la suite



       Fleurs de Bach
            

       Il faut se méfier à la fois des "dream teams" comme des "tribus" ...
            

© 2012 - 2021    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      - 2021    La Gazette de la démocratie   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      --          Mentions légales