[ La Gazette de la E-démocratie ]                   [ La Gazette des idées et de l'innovation ]
            [ La Gazette de la démat ]                              [ La Gazette des marchés publics ]
        [ La Gazette du management ]                       [ The Gazette of ideas and innovations ]
[ Nous contacter ] 
 [ Notre rédacteur ] 
La Gazette de la E-démocratie
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Les partenaires et contributeurs de La Gazette de la E-démocratie
Les partenaires, comme les contributeurs, nous permettent de vous informer de l'évolution de nos libertés individuelles et collectives dans le monde internet, sur le web et avec les différents services de dématérialisation tant à travers les publications que les pages du site de la Gazette de la E-démocratie.


Les partenaires de La Gazette de la E-démocratie
Ils nous apportent une aide à la fois rédactionnelle et financière qui nous permet de mettre gratuitement à votre disposition des actualités, des informations et des articles traitant du monde internet, du web et de la dématérialisation :

>> Les Editions de la Gazette <<

>> E-Jal <<

>> Private Patent <<

>> AeSigne <<

>> Expert de la démat <<


Les contributeurs de La Gazette de la E-démocratie
Ce sont eux qui rédigent un grand nombre des brèves, des actualités, des informations et des articles que vous retrouvez sur le site ou dans les différents numéros de La Gazette de la E-démocratie :

>> Gilles de Chezelles <<

Expert de la dématérialisation des échanges, auteur et rédacteur depuis près d'une dizaine d'années, l'auteur joint la pratique aux idées de professionnalisation des démarches de dématérialisation et de création d'espaces de confiance au travers de l'association AeSigne (Association européenne de la sécurisation des échanges dématérialisés et de la signature électronique (www.aesigne.eu ), de la plate-forme de dématérialisation des marchés publics E-Jal (www.e-jal.com) ainsi que d'une galerie d'échange pour les projets innovants (www.privatepatent.com).

Publication gratuite, La Gazette de la E-démocratie peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à diffuser les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

       Le Manager, son Dr Jekyll et son Mr Hyde !
            

Numéro 1
            
Editorial
: Magazine électronique dédié aux respects des libertés individuelles dans le monde du web, d'internet et de la dématérialisation, technologies qui font aujourd'hui partie du quotidien de plus de 80% de la population ...
            
Brèves : Pour quelques sous vêtements féminins ...   Quand Google Street trouble l'ordre public !    On nous a volé notre port !
            
Actualité : La séparation de l'église et de l'état.  Nos publications participent à sauver le climat.   Enfin le Small Business Act ...
            
Incroyable ... mais vrai : Le plus puissant des systèmes informatiques
            
Article : La musique et internet, une histoire déjà ancienne ...
            
Pour consulter ou télécharger ce numéro de La Gazette de la E-démocratie, cliquez ici.

L'article du mois   :   Signer, une histoire vieille comme le monde ...
            
De Lascaux à la Grèce antique, pendant des siècles la signature a essentiellement été utilisée pour identifier l'auteur d’un ouvrage ou d’un écrit puis avec la structuration des sociétés anciennes comme la Mésopotamie ou l’Egypte, les autorités ont rencontré le besoin de communiquer avec leurs administrations, c’est alors que la signature a acquis une valeur juridique.
            
Le développement des échanges commerciaux internationaux, dès le XVIe siècle, avec notamment la création de la lettre de change, a donné à la signature un caractère juridique plus 'universel' ...
>>> Lire la suite

La question du mois   :   Protéger les auteurs ou les profits des 'majors' ?
            
Une œuvre de l'esprit, comme le présent article, bénéficie de part la loi d'une protection pendant toute la vie de son auteur et, à sa mort, ce délai est encore prolongé d'une durée de soixante dix ans au bénéfice de ses héritiers.
            
C'est ainsi que 'Vol de nuit', écrit en 1931 par Antoine de Saint Exupery est resté protégé par le droit d'auteur jusqu'en 2014, comme d'ailleurs 'Le Petit Prince' pourtant écrit en 1943, l'auteur étant décédé en 1944 ...
>>> Lire la suite



       Fleurs de Bach
            

       Il faut se méfier à la fois des "dream teams" comme des "tribus" ...
            

© 2012 - 2022    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      - 2022    La Gazette de la démocratie   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      --          Mentions légales